Aller au contenu principal
Fermer

Trump réaffirme son soutien à la sécurité de l'Ukraine, les détails restent à définir
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 20:19

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi qu'il n'avait pas encore discuté de garanties de sécurité précises pour l'Ukraine mais a réaffirmé l'engagement des Etats-Unis à soutenir ce pays.

De son côté, le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré avoir discuté avec l'émissaire américain Keith Kellogg de la possibilité d'exercer des pressions sur la Russie pour qu'elle s'engage dans de "véritables discussions" pour mettre fin à la guerre déclenchée par l'invasion de l'Ukraine en février 2022.

Kyiv apprécie la "volonté des Etats-Unis de faire partie de l'architecture de sécurité de l'Ukraine", a dit Volodimir Zelensky dans un message sur l'application de messagerie Telegram.

La coopération en matière de sécurité est importante, notamment en ce qui concerne les achats d'armes et le développement et la vente de drones, a ajouté le président ukrainien.

Donald Trump a déclaré aux journalistes réunis dans le Bureau ovale de la Maison blanche qu'il avait discuté avec le président russe Vladimir Poutine, lors de leur sommet du 15 août en Alaska, de la possibilité de limiter l'arsenal nucléaire de leurs deux pays une fois la guerre en Ukraine terminée.

"Nous aimerions dénucléariser. C'est trop de puissance, et nous en avons parlé aussi. Cela en fait partie, mais nous devons en finir avec la guerre", a-t-il dit.

À la question de savoir pourquoi Vladimir Poutine semble réticent à s'asseoir avec le président ukrainien Volodimir Zelensky, Donald Trump a répondu : "Parce qu'il ne l'aime pas".

(Rédigé par Steve Holland et Jarrett Renshaw, avec Ron Popeski et Oleskandr Kozhukhar ; version française Kate Entringer)

2 commentaires

  • 26 août 08:40

    homlib l'option d'une guerre générale n'est pas non plus à exclure. Les US vendant aux européens les armes pour aller combattre les Russes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.10.2025 16:21 

    Johnson & Johnson annonce qu'une étude de phase 3 a démontré que la combinaison Tecvayli (teclistamab) et de Darzalex Faspro (daratumumab et hyaluronidase) améliorait significativement la survie sans progression et la survie globale chez les patients atteints

  • Des habitants du kibboutz Kfar Aza fleurissent les tombes de victimes de l'attaque du 7 octobre 2023, le 16 octobre 2023 à Kfar Aza ( AFP / Maya Levin )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:16 

    Le kibboutz Kfar Aza a été l'un des plus meurtris par l'attaque sanglante du Hamas palestinien il y a deux ans. Mais avec la libération d'otages cette semaine, la population peut commencer à panser ses plaies et entrevoir l'avenir. "On peut enfin entamer le processus ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:11 

    La Bourse de New York évoluait dans le vert jeudi, poussée par de nouveaux résultats trimestriels au-dessus des attentes, dont ceux du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones progressait de 0,17%, l'indice Nasdaq gagnait 0,51% et ... Lire la suite

  • Anne-Laure Paris apparait sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent, de gauche à droite, l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard à Paris le 16 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:07 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. La justice ... Lire la suite

Pages les plus populaires